Jour 3 Epreuve 6: Canyoning à la rivière du Vecchio

Publié le par Ruff Raiders



Lundi 5 juin:

- 9h: Canyoning: Départ pour Agnès et Phalakone pour retrouver le point de départ du canyoning, arrivé au sommet après 1 heure de marche difficile dans la région de Bocagnone. Ils commencent en appréciant le paysage en descendant la rivière composée de sauts, de toboggans taillés naturellement dans la roche  et de multiples descentes en rappels. Au 1er saut, Agnès commence à avoir un moment d'hésitation mais elle n'allait pas au bout de ses surprises vu que les autres sauts étaient bien plus imposants et bien plus techniques. Pour les connaisseurs, un canyoning entamé est forcément un canyoning qui doit être fini...


La neige qui était tombé la semaine précédant l'épreuve, venait de fondre et rendait la température de l'eau glaciale. Le canyoning qui était considéré comme épreuve hors-chrono, et devait être un plaisir, s'est vite être avéré un calvaire pour Agnès. Phalakone ne savait plus trop comment gérer la situation car malgré son soutien et ses encouragements, Agnès commençait à entrer en phase d'hypothermie.


Mais elle tenu le bon bout et s'accrocha du mieux qu'elle pu pour terminer cet enfer de cascades. Pour finalement achever cette "balade" au bout de 3 heures au lieu des 2 heures qui leur étaient imparties.


Chapeau Mademoiselle!


Publié dans L'aventure débute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop fière de toi Touille Touille!
Répondre