Jour 3 Epreuve 9: Trail nocturne 20h-6h

Publié le par Ruff Raiders

Après être revenu du trail de l'après midi tardivement vers 18h00, nous n'avons pu enchainer le parcours de corde (épreuve 8) représenté par un beau parcours d'escalade. Nous nous sommes préparé pour le parcours nocturne (épreuve obligatoire pour la version expert) de nuit qui allait être pour nous la nuit la plus longue.

Départ 20h du Pont du Vecchio pour Victor et Phalakone par un dénivelé positif, en bon rythme nous progressons à bonne allure pour arriver 3h plus tard au 1er point de progression à 1500 mètres d'altitude, nous devions sortir la carte et nous orienter vers la 2ème balise. Pas le temps de contempler le paysage de nuit et le troupeau de vache (qui selon quelques rumeurs a chargé sur une équipe). Polaire, pantalon et bonnet étaient de rigueur sous une température tournant autour de 5 degrés.

Après consultation de la carte, nous prenions un chemin pour arriver jusqu'à un point de contrôle qui n'était malheureusement pas la 2ème balise mais la 4ème. Le principe du Raid étant clair, il nous a fallu retourner à la 2ème située à 2,5 km à vol d'oiseau. Ce fameux aller-retour nous a couté cher et nous a duré plus de 2h30 heures, la progression sur la ligne de crête étant la meilleure solution.
Mentalement, nous croisions plusieurs équipes plus ou moins conviviales nous informant sur les 2èmes et 3ème balises. Notre esprit de cohésion restant toujoursle même,nous constations que plusieurs équipes commençaient à se prendre le chou mutuellement.

Cet aller-retour fait, nous arrivions presque à la moitié du parcours, et commencer à emprunter une partie du GR 20 (parcours de randonnée d'envergure internationale) chemin caillouté, pendant que je souffrais de ma tendinite (Phalakone), nous continuons sans jamais vouloir abandonner.

2h du matin, nous arrivions à court de nourriture et d'eau, la fatigue se faisait sentir et la faim commençait à attaquer notre organisme. Nous savions que la fin du parcours allait être encore longue, il nous a été obligé de continuer et de boire l'eau des ruisseaux glacés. Le point d'arrivée restait toujours notre objectif, nous pensions à tousceux qui étaient tranquillement sous une couette ou les autres teams ayant peut être déjà fini le parcours.

Résultat des courses: nous sommes finalement arrivés à 5h30 restant 5 équipes derrière nous.
Ce fût pour nous l'épreuve la plus longue, la plus difficile mais aussi la plus "raide" (dans l'esprit)
Il nous a fallu encore parcourir 4km pour rejoindre le camp de base pour finalement pouvoir dormir à 6h15 et se réveiller 1 heure plus tard, départ pour 8h.

Publié dans L'aventure débute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article